Stéroïdes anabolisants Centre canadien pour l’éthique dans le sport

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ce site, par quelques procédés que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de l’association IRBMS est interdite. L’utilisation des ressources de ce site à des fins commerciales est strictement interdite. Ces consommateurs qui utilisent des doses de plusieurs fois supérieures aux secrétions naturelles de testostérone vont forcément induire des modifications rapides de la fonction de reproduction. Suite à cette présentation, nous retrouvons un plan d’utilisation sur 18 semaines, qui conseille par exemple en semaine 1 jusqu’en semaine 7, de prendre 20 mg de Dianabol + 200 mg/semaine de Deca-durabolin, + unités internationales de HCG + 25 mg/jour de Nolvadex.

  • Par contre, si l’on tapait dans le même moteur de recherche, les mots en anglais « Anabolic steroids », nous retrouvions plus de 2 millions de références pour se procurer, acheter et utiliser les stéroïdes anabolisants.
  • Des recherches sur les animaux montrent que les effets sont plus prononcés chez les adolescents, causant des réactions violentes face à une provocation.
  • Selon les envois interceptés par les douanes suisses, ce marché, fortement lucratif, engendre un commerce s’élevant à plusieurs millions de francs suisses.
  • « On a souvent l’image du sportif qui a un mode vie sain, en bonne santé mais dans la plupart des cas, on s’est rendu compte que les consommateurs que l’on reçoit ont des soucis de co-addictions.
  • Lorsque votre médecin vous en prescrit, pas d’inquiétude, les dosages de testostérone sont maitrisés en fonction de votre pathologie et des déficits qui en découlent.
  • Il n’est à ce jour plus commercialisé ni fabriqué sous aucune forme, toutefois, certains arrivent tout de même à se procurer une version hasardeuse sur les marchés noirs.

Si le Trenbolone est si puissant c’est aussi dû à son effet d’inhibition du cortisol (hormone de stress). Le cortisol peut amener à une détérioration des muscles ainsi qu’à une assimilation élevée des graisses par le corps. En empêchant la production https://burritobandidos.ca/la-popularite-croissante-de-l-oxandrolone-dans-le/ de cortisol, le Trenbolone permet de perdre du poids sans toucher aux tissus musculaires. L’Anvarol permettrait d’améliorer la force et l’énergie en stimulant la synthétisation de phosphocréatine à l’intérieur des tissus musculaires.

Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?

Aucune étude n’a constaté de différence dans l’incidence des différents événements indésirables entre les deux groupes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les scientifiques allemands synthétisent d’autres stéroïdes anabolisants et les expérimentent sur des détenus des camps de concentration et des prisonniers de guerre dans une tentative de traiter leur cachexie chronique[5]. Ils l’expérimentent également sur des soldats allemands, dans l’espoir d’accroître leur agressivité. Adolf Hitler lui-même, selon son médecin, reçoit des injections de dérivés de la testostérone pour traiter diverses affections[10].

Effets pédiatriques

Le Dianabol a des propriétés analogues à la testostérone, mais avec moins d’effets secondaires. Deux études ont comparé les stéroïdes anabolisants associés à une autre intervention nutritionnelle (« stéroïdes plus ») par rapport au témoin (pas de « stéroïdes plus »). Une étude a comparé des injections de stéroïdes anabolisants toutes les trois semaines pendant 12 mois en combinaison avec une supplémentation quotidienne en vitamine D et calcium avec la supplémentation en calcium seule chez 63 femmes autonomes vivant à leur domicile. L’autre étude a comparé des injections de stéroïdes anabolisants toutes les trois semaines pendant six mois et une supplémentation quotidienne en protéines au contrôle chez 40 « femmes âgées minces ». Les deux études ont trouvé des preuves de meilleures fonctions dans le groupe « stéroïdes plus ».

Nous proposons dans cet article une alternative légale et naturelle à chacun d’entre eux. ​Les stéroïdes anabolisants ont la même structure chimique que les stéroïdes que l’on trouve dans la testostérone. Les effets de musculation de ces médicaments les rendent attrayants pour les athletes. Outre leurs effets d’amélioration des performances, les anabolisants ont toute une série d’effets indésirables parfois très dangereux.